Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
23 mars 2012

Envie de polaire...

Une envie hivernale, que je vous montre avant que la température ne rende la chose indécente.

Donc, j'avais envie de bricoler un peu la polaire, d'autant que mes dernières tentatives m'avaient donné du fil à retordre:

*Impossible de couper droit

*les coutures qui gondolaient outrageusement

*les dimensions pour assemler 2 pieces ensemble qui ne tombaient jamais juste à la fin...

Bref, comme une ambiance de galère consommée.

Réflexe immédiat: les copines de la blogo (et celles du quartier) et me voilà pleine de bons conseils...que je "languis" de mettre en pratique, evidemment.

Rajoutez à cela que j'ai un bon stock de polaire dans mes placards (ah la belle veste que je n'arrive pas à me décider à tenter...) et qu'en plus je suis tombée en arrêt devant les nouvelles générations de polaires: toutes douces et très poilues...je n'ai pas pu résisté.

Là, plus d'échapatoire: il faut trancher dans le stock!

Voici d'abord la polaire bleue coup de foudre:

sacbleupixTrés douce, très poilue et transformée en sac. Sur la poche devant, un transfert d'une illustration de Marie Desbons (J'adore ses dessins).

Doublé d'un voile de cotton fleuri, dans les tons bleus.

 

 

 

 

 

sac polairePour vous donner une idée de la taille: avec ma souris derriere (et sa polaire rouge...).

Ce sac lui faisait de l'oeil...

Il était destiné à une autre petite fille (cadeau de Noël).

Si je devais le refaire, je thermocollerait la chose.Qui est trop molle pour un sac de cette taille, et de cette forme.

La coupe, ce n'est pas encore ça: on est loin du rectangle parfait.

 

 

Autres modèles: des sacs à cadeau.Ils m'ont servi d'emballage cadeau pour Noël (ouais, ça commence à dater)et aussi , pour moi, ce fut l'occasion de tester quelques petites décorations (rubans, etc..)

En fait, c'était l'exercice préliminaire avant de me lancer dans le sac bleu (que je ne voulais surtout pas râter!).

PC150086Dans l'ordre de réalisation: le premier, vert et marron (souvenez-vous, en décembre, on se croyait encore en automne), petite inspiration "ramassons des châtaignes dans les bois" tant que le loup n'y est pas... Le tissu marron (un vintage qui a tendance à craquer, un peu "mur") est en fait la doublure, faite un peu plus grande pour qu'elle dépasse. Justement.

Le sac est un grand rectangle qui se plie. Là où on veut, en fonction de la taille de ce que l'on y met dedans.

PC150085Le second. Couleurs plus féminines. Toujours le même principe de doublure qui dépasse, sauf que cette fois-ci, les appliqués sont sur la partie haute du revers, pour qu'ils soient visibles même quand le rabat est replié, héhé...

Ici j'ai prévu un lien pour tenir le sac bloqué quand il est plié.

 

Et le dernier...

polar sacCelui-ci finnalement fut le seul à avoir servi pour ce Noël.

Pour emballer un petit Snood (ou echarpe col si vous préférez)pour un garçon . Ben oui, il n'y a pas de rose...(Ah c'est dur les cadeaux pour les hommes, vous trouvez pas?)

PC150073

col pixIl me plaît bien ce snood. Celui-là, je l'ai fait au crochet (et pas tricoté), avec une grosse laine, et en rond. Pas de couture donc, très rapide à faire, et en plus il se tient beaucoup mieux que les deux précédents, tricotés . Le colori moutarde est une laine mèche de chez Phil*dard ...dont je ne me souviens pas du nom..Galapagos peut-être?

Pour ce qui est des astuces répertoriées pour la polaire, je vous les livre, si vous avez d'autres infos, je les veux...! (j'ai comme l'ipression de ne pas encore avoir atteint la perfection..)

Alors, d'abord:

* pour la coupe, je prend quelque chose de rectangle (ou carré ou..la forme que je veux avoir à la fin)en papier ou carton (ou cotton: la doublure par exemple) et je le fixe sur ma polaire, puis, je découpe autour.

*Pour coudre, j'utilise le point zig-zag, avec mon fil habituel. ça évite que le tissus ne s'étire au moment du passage en machine.

En ce moment je planche sur la toile cirée.

J'ai testé le coup du scotch sous le pied pour éviter que ça freine quand on coud. C'est du scotch dit "invisible". Et bien ça marche du tonerre mes aïeux,un vrai régal.

Je vous montrerais dés que j'aurais ratrapé mon retard de trucs à montrer (depuis que j'essaie d'être plus performante dans mon "taux de réalisations d'idées en tête" , je fais des priorités..et le blog arrive un peu en fin de liste...)

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
A
sont chouettes tes sacs cadeaux et le snood aussi, ils vont redevnir utiles...les températures chutent...sniff
Publicité