Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
26 mai 2013

Sacs, sacs, sacs...!

En attendant de réaliser le sac "Bowling" dont je rêve, je m'entraîne sur des petits projets pas trop techniques.

Du coup j'essaie de soigner les détails.

sac banane etoiles

Celui-ci m'a servi comme emballage cadeau pour un snood destiné à ma soeur.

Le tissu est le magnifique tissu banane étoiles argentées de France Duval stalla . Je l'aime beaucoup, même si la photo ne lui rend pas du tout hommage.

Le transfert est une illustration de Jennifer du blog vol.25.

Une coulisse basique et un lien fin en cuir.

hibou orange

Encore un sac cadeau tout simple.

L'occasion de me concentrer sur un autre type de fermeture: les oeillets.

Le resultat me plaît bien, ça fait pro!

Ici le lien est en coton avec noeuds au bout.

Et une série de sacs "fraises" ou "Ecolo-bags" ....

fraises

Le sac se replie dans une poche triangulaire cousue sur l'angle inférieur du sac,

av poireaux

Un objet idéal pour un petit cadeau.

bleu marrons

..et l'occasion de faire des compositions colorées style patchwork avec vos plus belles chutes...

fleuri

...Facile à glisser dans le sac pour des courses impromptues...

violet

Sur le dernier j'ai varié la forme des anses. Ainsi, il me fait l'effet d'être plus solide mais le tour des anses consomme pas mal de biais.

Et encore un dernier sac, une besace plutôt.

De loin la plus technique à réaliser puisqu'elle est en toile cirée...le top à coudre!!

besace robette

C'est la jaune et verte,

besace

Pas de séparateur mais une petite poche interieure.

Elle est doublée et thermocollée, mais pas assez rigide malgré tout. Le thermocollant est trop léger, à moins qu'il ne faille carrément quelque chose de plus rigide, au risque de l'alourdir... Je reste perplexe, vous avez un point de vue?

Bonne journée..!

 

Publicité
Commentaires
L
Super chouettes. Tiens... ça fait longtemps que je n'ai pas bidouillé de sac !!!
L
C'est tout beau, une bonne idée les sacs fraises !
Publicité