Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
22 juin 2010

Obantu

C'est le nom de ce modèle de sac:

obantu1

Fait avec les quelques tissus en déclinaison de gris bleu achetés dernièrement..

De plus près:

obantu2

C'est une sorte de baluchon tout simple, pratique pour y mettre quelques bricoles à emporter (son ouvrage par exemple) mais c'est surtout le principe qui me plaît beaucoup: en fait, au départ c'est juste un rectangle de tissus qui, avec quelques pliages savamment japonais et 2 coutures donne un sac.
C'est parfait aussi comme emballage pour petits cadeaux...

J'ai trouvé ce modèle gratuit sur ce site japonais:Otsukaya

obantu3

Le voilà à plat. On peut aussi 'casser' les pointes comme sur le modèle original mais je l'aime bien comme ça.Il a plus de profondeur.

Publicité
Commentaires
F
Ils sont magnifiques ces sacs... J'adÔre ! Et quels jolis tissus !
F
Ils sont magnifiques ces sacs... J'adÔre ! Et quels jolis tissus !
L
Merci pour le lien, j'avais ce tuto et puis je l'ai perdu, j'aime beaucoup ces sac très pratiques!
P
grrr là aussi mon comm s'est fait bouffer par la machine...bref la mary est bien chouquette, malgré son tassement inopiné, elle garde des proportions tout à fait équilibrées...et puis tu te lances dans la construction d'un lotissement ?!
Publicité