Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
16 novembre 2010

Mort aux trousses..

Ouaif. C'est juste histoire de trouver un titre hein....
Donc, l'idée, puisque je suis dans le perfectionnement technique cette année, c'était de tâter de quelques tutos pour tenter d'améliorer mon rendu. En terme de pose de fermeture éclair.
Donc, à chaque fois je tombe sur des trucs, je me dis (en moi-même) (mais avec des guillemets quand même) "Rhoo, trop bonnard le tuto, avec ça , sûr, c'est du réussite à 100% en 2-2 à tous les coups l'on gagne."
Avouez, ça vous fait ça aussi des fois, non?
Bref. Donc, voilà, j'ai tenté , hé, et j'ai un peu oublié de prendre des photos pour certaines.
En voilà  déjà une:

pochetteoiseaux3
On voit pas bien la fermeture éclair. Mais on voit le macaron fimo que j'ai réussi à caser sur la fermeture éclair.

trousse__clair2

L'intérieur... Et là on devine la petite erreur côté vers vous. Mais l'autre côté est parfait, soyons honnêtes...héhé.

trousse_macaron

Et en plus, vous avez vu: elle sert à quelque chose!! Ce sera ma trousse à matos fil de fer: bobines et pinces rentrent nickel, j'ai bien fait de la faire celle-là dis donc.
Le tuto en question, je crois bien que c'est celui-ci: chez Twelve 22 in english mais beaucoup de photos.

Ensuite, je me permet de mettre ce lien vers What the craft.com où il est très bien expliqué une pose de fermeture éclair invisible simplissime. Pour le coup, j'ai testé et c'est vraiment facile pour un bon rendu.

Mais c'est surtout utile pour des jupes ou pantalons, pas pour les trousses.

L'autre trousse, vous pouvez la voir ici, chez ma potine de Papelhilo.
L'idée étant au départ de coudre 2 rectangles de deux tissus différents ensemble (endroit contre endroit) pour en faire un tube (plus haut que large).
On remet le tout à l'endroit , et, au lieu de repasser coutures sur coutures, on décale un peu de façon à avoir une bande du tissus de dessous , dessus, et vice versa.
On coud au niveau de ces pliures sur la fermeture éclair (donc finition presque impec) puis on coud les côtés, en faisant une finition 'coutures à l'anglaise' pour les puristes.Ou couture à la française (pour les anglo-saxons)
Et voilà.Une trousse bicolore vite fait bien fait trop fastoche (si c'est moi qui le dit...!)

Pour me reposer de ces efforts surhumains dans la recherche de la facilité, j'ai fait un petit 'pochonou' parce qu'on en a toujours besoin d'un sous la main, pas vrai?
(et parce qu'il faut bien que j'utilise un peu la tonne de tissus que j'ai accumulé ces derniers temps).
pochon

Un pochon tout couillon, avec quelques décos, dont une  fleur yoyo vue -et approuvée- chez Natelier.
Ainsi qu'un cœur, rembourré:

coeur

Et c'est tout pour le moment.
Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
Publicité