Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
31 mars 2010

Beau temps....

Pour les chaussettes! Alors j'en profite.

chaussettes_1

Petite taille (un 26 peut-être?) et un régal à tricoter (ça va vite) d'autant qu'il n'y a aucunes fioritures, et pour cause: je ne sais pas faire grand chose en tricot donc, pas de jacquard, pas de torsades...peut-être mon prochain objectif ? J'aimerais bien.

chaussettes_2

La laine vient de Phildar 'Lambswool' coloris Goéland, une plus ou moins 'spécial chaussette' qui change toute seule de couleur.
Il reste encore un peu de marge pour les petits pieds: mon secret espoir est qu'elles lui aillent encore l'hiver prochain...
En même temps je suis une sacrée veinarde: pour le moment le printemps se prête bien à la chaussette chaude.

chaussettes_3
Je laisse les bouts de fil pendre au bout, j'aime bien.
Ça permet de faire des blagues. On a énormément d'humour ici...
Ah, si , quand même, une particularité sur cette paire de chaussettes: j'ai enfin appris (merci Marie) à faire des bordures 'élastiques', ce qui est beaucoup plus confort pour le passage du coup de pied.
La poulette aura tout loisir d'apprécier l'amélioration technique car mon apprentissage s'est fait alors que la première chaussette était déjà tricotée....

Sinon, à part courir après le rayon de soleil j'ai quand même un peu bricolé:

lapin

Des galets feutrés,
des fraises crochetées...
....et des lapins tricotés. Celui-ci est un modèle de Théonie Poilderat que vous trouverez ici: les petits doux de Théonie

Et sinon...un peu de cocooning quand même...

cocon

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
P
oh, c'est trop chouette tout ça !! (pas commenté avant car internet en carafe...) moi aussi je sui fan de chaussettes comme ça, juste bien chaudes !! et quand tu dis que tu sais pas faire grand-chose, moi j'ai tenté la chaussette, mais je suis même pas allée au bout de la 1e, alors... j'adore les fraises, et les galets, et...non, c'est tout, je suis pas vraiment doudous-bestioles...mais j'admire le boulot quand même, hein !!<br /> bon, ben, bien contente de voir que le printemps te donne des ailes et que ça re-turbine au labo !
L
rholalalalala!!les galets feutrés!ils ont l'air fabuleux!
A
j'adore tes deux dernières photos :))<br /> Et pourquoi voudrais tu faire des fioritures aux chaussettes avec les aiguilles à tricoter ? tu as ton crochet pour ça ;p ajouts de tites boulettes ou feuille ou tournicotons serait bien plus joli que des torsades non ?<br /> biz biz d'alicette :)
Publicité