Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
4 avril 2012

Equinoxe en vue

L'équinoxe c'est pour la semaine prochaine. Le temps change d'ailleurs, qui oserait dire le contraire? Hum?

Donc, j'en profite pour larguer le post "laine". Oui madame.

Je vous avez déjà prévenu que de la chaussette était tombé de mes aiguilles et bien voilà:

je le prouve.

poste

C'est une chaussette voyageuse, prête à se glisser dans son enveloppe direction..la belgique.

L'éléphant c'est pour la carte d'anniversaire.

L'enveloppe, c'est le truc tout en haut, en bleu et rouge sur fond de page de livre sacrifié. Ma passion du moment.

Tiens d'ailleurs, ça relance mon envie millénaire de faire enfin un vrai patchwork country ambiance pionnier et carriole dans l'ouest -de ceux qu'on mettait contre les baches pour arrêter les flêches des indiens vous vous rapellez ?- dans ces teintes là (bleu, rouge, blanc sale..)avec plein de vieux bouts de chemises délavées... Malheureusement l'homme porte surtout du vieux tee-shirt pourritos à pas cher...Genre t'es plutôt tentée de le transformer en chiffon pour la mécanique qu'en plaid dans lequel tu installes tes ancêtres pour leur dernier voyage...A moins que tu ne tiennes à les voir revenir hanter tes nuits...

Bref. Passons. Je parlais donc de la chaussette. De la paire de la chaussette même.

chaussettes 3

OK. Je reconnais. Depuis que j'ai laché les laines Régia qui te tricotent de la rayure, du carré et du jacquard sans que tu ne lui demandes rien... Et dans le sens qui lui plaît en plus.

Ben j'ai un peu tendance à tourner en rond autour des trois couleurs classiques proposées comme laine à chaussette. Soit: beige, chataîgne, rouge, noir...manque plus que le bleu.Je sais ça fait pas trois.

Mais c'est plus fort que moi. Quand je bricole, c'est moi la chef et c'est moi qui commande. Que ce soit le dit. Et qu'une pelote essaie de prendre la tête et de choisir motifs et enchaînements de couleurs ça, je peux pas y'avaler, ça m'énerve.

Je commence à sérieusement envisager d'ouvrir mes chaussettes à tout type de laine se présentant (non, pas celles qui grattent quand même)sauf que ça signifie aussi éventuellement modification de taille , donc, défaire et refaire (oui je sais, c'est toujours travailler...JUSTEMENT!)et ça, ça...non.

Déjà que là...

socks P

Je ne suis pas sûre que ça crève l'écran mais nous avons à faire à du 43, soit:

2 mois de soirées à les tricoter (au lieu des 3 semaines habituelles), et 2 fois plus de laine que d'habitude... Ce qui me vaux 2 beiges différents car je suis partie de mon stock, pensant en avoir largement assez...Mais non.Le reste, rupture de stock, faillite de la boite de laine etc...je vous en fait grace.

Bref, croyez-moi, à la fin, il n'y avait pas que les aiguilles qui fumaient: ça me sortait par les oreilles.

La prochaine paire? Surement des socquettes raz la cheville pour du 3 mois. Me faudra au moins ça pour me rabibocher avec l'exercice.

Publicité
Commentaires
L
Tu aurais pu me faire signe plus tôt... J'aurais eu le plaisir de voir, bien avant, tout ce que tu fais... C'est super beau !!!<br /> <br /> Et pour Marc Behm, vas-y les yeux fermés (enfin, façon de parler, hein ?!), tu vas te régaler.<br /> <br /> Sinon, j'adore : <br /> <br /> - tes chaussettes<br /> <br /> - tes créas en mini-chutes<br /> <br /> - ton scrap<br /> <br /> - tes créas en laine cardée...<br /> <br /> - Tes photos<br /> <br /> - ta bannière<br /> <br /> -...
P
rho ben alors, moi qui pensais t'en commander une douzaine de paires en 54 ?! je suis toujours aussi fan de la chaussette tricotée main (à rayures à pois ou à carreaux), va VRAIMENT falloir que je retente pour la millième fois ...<br /> <br /> bravo pour le tricotage intensif en tout cas !
Publicité