Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
1 octobre 2010

En 2004 làlalalaaaa....

Oui, ce pourrait être un titre de chanson..!
Et bien en 2004 je connaissais pas encore les blogs, j'était jeune...-ouais enfin , j'avais 6 ans de moins qu'aujourd'hui quoi- et je cousais du....BLEU MARINE et du ....ROUGE?!!! Hein? Quoi? HIIIIIIIIII! Moi?
Et bien oui, j'avais déjà oublié tout ça, mais comme c'était pour un cadeau...et bien ma tatie m'a gentiment fait passer les photos, pour mon blog (parce que ma tatie sait que j'ai un blog, et d'ailleurs elle vient même me faire des coucous de temps en temps: Tatie? Si tu passes par là, je te fais de très gros bisous et encore MERCI).

C'est surprenant comme j'oublie vite, je l'ai revue avec plaisir (heu...oui tatie, toi aussi bien sur) cette trousse, comme si je la découvrais.

Bon, la voici:

trousse_2004a

Là on la voit pliée, en 3 volets.
Le bouton c'est du châtaigner, fait maison: non, pas le châtaigner (je suis balèze mais quand même)
Je continue l'effeuillage?

trousse_2004c

Un premier rabat déplié...et encore un bouton fait maison, en buis celui-ci .
Si ça vous dit d'essayer, le buis étant très dur, l'idéal à mon avis c'est la scie à chantourner ou éventuellement une petite scie à ruban d'amateur. Comme c'est très dur donc très long à poncer, il faut essayer d'avoir un minimum de stries dés le départ.
On peut aussi poncer la première face directement sur une ponceuse (si vous avez une petite ponceuse orbitale par exemple, ça se fait bien de la tenir d'une seule main) avant d'avoir scié la 'rondelle' , comme ça vous avez une bonne prise en main avec le baton de buis; C'est beaucoup plus usant pour les doigts une fois que le bouton est découpé.
Pour les trous, 2 ou 4 c'est au choix, ça se fait bien avec une viseuse et une petite mèche de 1 ou 2 ).
Si vous avez une perceuse sur axe c'est encore plus facile et moins risqué pour le vernis (celui des ongles hein, je les vernis pas les boutons, je me contente de les polir en les frottant avec un bout de bois, essayez, le rendu est fabuleux).
Je crois que j'ai encore digressé ...dit le mammouth (arf arf, disgressé le mammouth c'est fendard ça!).

trousse_2004b

Et les trois rabats dépliés...
Ma fois, c'est pas si mal le bleu marine finalement non?
Autre assortiment de couleurs inhabituel dans mon atelier , mais c'est encore pour un cadeau.
Et pour un homme qui plus est..
Qui n'a pas connu le casse tête du cadeau pour genre masculin lève le doigt.
Vivement que le rose se démocratise (allez les rugbymen encore un petit effort, sur le nœud nœud trop couillon je dis pas mais le rose faut continuer)

Portefeuille1
Du marron , du carreau...c'est-y pas viril ça?

Portefeuillea
Là, ça n'a rien avoir avec une insulte...ni avec quoi que ce soit d'ailleurs, ne cherchez pas.
Juste l'inspiration du moment..
Portefeuillec
Et ici déplié.
Encore un système à 3 volets.
Une poche à zip. derrière cela fait une autre poche. En bas, on ne voit pas ici mais i y a des pochetounettes à cartes de visite.
portefeuilled

Et ici un petit zigouigoui un peu trash pour faire écho à la "Tes tomates" du devant.
Et voilà..T'est tomate o tu l'est pas que veux tu que je te dises.
Je vous ferais noter au passage que sous ses allures débraillées, ce petit objet est un des plus techniques que je n'ai jamais réalisé en couture ; Aucune couture apparente hormis les zigzig.
Oui j'en suis fière.
Et peut être même que j'en frais un autre. Un jour.
Et vous , ça roule?

Publicité
Commentaires
3
Mais c'est très sympa comme idée ! j'aime bcp! Samantha
3
Mais c'est très sympa comme idée ! j'aime bcp! Samantha
3
Mais c'est très sympa comme idée ! j'aime bcp! Samantha
L
Ben vouiiii ça roule.<br /> T'étais déjà douée il y a 4 ans.<br /> Pour les boutons en bois c'est mon amoureux qui s'y colle depuis que je lui ai offert l'indispensable outil du siècle: la dremel!
Publicité