Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
25 octobre 2009

Chaussettes

Longtemps, j'ai rêvé de savoir tricoter des chaussettes.
Avec le fil qui pend au bout, Comme dans les vrai westerns. Oui j'aime les vrais Western, ceux où il y a Clint Eastwood, des femmes et des indiens qui sont pas les méchants. Et que tu sors de là tu as envie de te jeter sur ta machine à coudre pour te faire des habits les mêmes que Cate Blanchet dans disparues.
Bon, c'était une parenthèse.

chaussette

J'ai fini par trouver une belle âme qui a bien voulu m'aider -en m'encourageant: "tu verras c'est super  facile!"..... et après plusieurs essais assez monstrueux , et aussi grâce à interflou (ahhh! interflou..Quelle chance ont celles qui ont connu l'avant/ après pas vrai?) j'ai fini par maitriser peu à peu les étapes, du travail en rond sur 5 aiguilles (et le "bonheur" du premier rang), le talon,le 'piquage de maille' pour faire le bonnet..et c'est vrai que , finalement, c'est accessible à tous.

Là, cela faisait bien deux ans que je n'en avait pas tricoté, elles sont pour petit mari ...
72 mailles (argh...!), en aiguilles N°2 (re-arghhhh..) première fois que je me fais du N°2, avec une laine spécial jacquard en promo (donc une seule pelote, d'où le choix de la deuxième différente, pour pouvoir finir..oui, quelqu'un m'a dit que les chaussettes par deux c'est mieux...chipotage...).
Je préfère la laine chinée à la spécial chaussette jacquard finalement. Non seulement elle est plus douce mais le rendu un peu camouflage "je suis un gros dur jusqu'au bout de mes chaussettes" ne me satisfait qu'à moitié.
L'homme ayant un vrai boulot d'homme, il pourrait porter des chaussettes roses si l'envie lui en prenait sans que personne ici ne remette en doute le fait que

C'est lui qui chasse l'ours dans cette famille.

En attendant elles plaisent beaucoup à la petite - qui ne veut pas mettre celles que je lui ai faites en rose et orange , il lui suffit de les regarder pour savoir qu'elles grattent...- Avant que son 25 n'atteigne le 41 je crains qu'elles aient quelques trous.

Et bien maintenant il va falloir que je fasse la deuxieme...

Publicité
Commentaires
P
bizarre...ton blog a pas la même tête qu'avant, chez moi...et je peux pas laisser de comm sur le dernier post...<br /> c'est normal, docteur???
P
dire que ma 1ère paire en est resté à 1/2 chaussette...regrets et envie...
Publicité