Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
1 septembre 2009

Grand Classique

Un peu de crachin au pt'it déj...signe que le temps de la bricole est de retour...
Déjà, j'ai recommencé à faire vrombir le moteur de ma Thimonnier (quand est ce qui nous en font des rouges laquées...? )
Au fait, Thimonnier c'est la marque de ma machine à coudre, française oui madame on peut pas tout acheter chinois non plus.

D'autant que celle ci je ne l'ai pas achetée puisqu'elle m'a été offerte pour mes 17 ou 18 ans .

Et, pendant très longtemps je n'ai cousu quasiment que des rectangles et en particulier des sacs à dos de ce type (mais de quel type parle-t-elle?!):

sacoui

3sacs

Le type en question n'est pas Karl Lagerfeld. Eh non.

Rien d'extraordinaire me direz-vous , d'autant que la lumière de fin de journée n'était pas terrible...

Depuis je me suis un peu diversifiée, mais ce sac est encore un de mes modèles favori. Et avec la disparition espérée des sacs plastiques, je pense qu'il a encore de beaux jours devant lui parce que:

* il laisse les mains libres

* il est très résistant

* on peut y mettre beaucoup de choses

* plié il tient très peu de place.

* Il est très rapide à faire

* adaptable à toutes les tailles et à tous les sexes (attention, je ne dit pas qu'on peu l'adapter en string pour frimer sur la plage, c'est d'ailleurs le seul reproche que je serais tentée de lui faire)

Sfleurs_pois2

Sfleurs_pois3  SfleurP4

Srose_A

sac___plat  sac_lunettes

à plat , un simple rectangle, plié (on peut encore le replier si on veut) ,la bretelle est en un seul morceau coincée aux angles du bas dans la couture et coulissée dans un ourlet en haut.)

P8290010  bretelles_Froses

Il m'en fallait de nouveaux pour remplacer celui ci qui, après 3 années de services intensifs commence à faiblir de la bretelle (en général c'est le point faible).

Et avec ça, plus aucune raison pour ne pas aller bosser à vélo, c'est pas un régal ça?!

Publicité
Commentaires
L
Je vous implore Madame de nous donner le tuto!<br /> C'est hachement beau! Je veux les mêmes.
L
bon ben, si tu sais faire des rectangles pour toi, ya pas de raison, tu vas faire des rectangles pour ta fillote, et assemblés, ça fera un cartable : CQFD ! en plus, je SAIS que tu as de la belle toile cirée à herbes que même que des comme ça, si j'en voulais, j'en trouverais pas, par chez moi !<br /> dernier argument, après c'est tant pis pour toi, tu pourras dire dans 10 ans "oui, l'affaire du cartable Lila F., ...euh, ben, je me suis dégonflée" (la loose) : tu peux même t'entrainer sur un format poupée avant, tellement c'est fastoche à adapter !
V
Je découvre ton blog par l'intermédiaire du blog de l'araignée, et je suis séduite !<br /> j'aime les créas, le ton, la dérision et l'humour. Bravo et merci pour ce moment de détente !
R
Waow, j'adore ce type. Et je vais même te dire : c'est quand ils faiblissent de la bretelle qu'ils sont encore le mieux.
L
mais quelle débauche de photos, madame ! tous ces tissus sont bien alléchants ! j'avais les mêmes (sacs) quand j'étais ado mais désormais je les trouve un peu "mou du genoux" et pas trop dadame... en même temps, quand on arpente en tout et pour tout des chemins vicinaux parsemés de bouses et d'ornières de tracteurs, je pense que c'est en harmonie...
Publicité