Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
5 août 2013

Cadeau au masculin...

gouge3

Pas toujours facile de trouver des cadeaux "couture" pour homme.

D'emblé on exclu toutes les couleurs trop "filles" (les plus inspirantes ), les trucs trop kawaï ou réputés girly soit paillettes, fleurs,trucs trop mignounou trognons qu'on adore (avec de moins en moins de culpabilité depuis que les blogs existent), bref, on se restreint. A tort ou à raison on hésite à prendre le risque de déçevoir .

Il faut dire que certains hommes,beaucoup moins hypocrites que la pluspart des femmes, n'hésitent pas à montrer franchement leur déception.

Et pourtant on a quand même envie de les gâter avec du "fait le toi même" si tu l'ose (Vas y met la dose).

Par ici ils sont même assez gentils pour me laisser entendre que ça leur fait très plaisir...

Bon du coup, allons-y.

pochette2pochette gouge1

Ce fut pour la fête des pères . Et ce fut la pochette à gouge.

Je dis gouge mais je ne suis pas sure que ce soit le nom exact. C'est un outil de jardinage pour déterrer les poireaux, les mauvaises herbes et globalement tout ce que l'on veux déterrer sans abimer les racines pour le reterrer ailleurs.

Personnellement je trouve ça super. Voilà pour la parenthese jardinage -comme beaucoup d'entre vous, j'y suis jusqu'au coup en ce moment avec le teint cramoisi plus souvent que ce que mes exigences de "glamour en toute circonstances" le voudraient-.

Donc voilà, la gouge est un outil destiné à être souvent plein de terre, et , d'un format hors norme qui fait qu'il sera difficile de trouver un autre usage à cette pochette à gouge malgré tout complètement inadaptée à sa fonction initiale, reconnaissons-le.

pochette4

Ceci étant fait, je trouve les couleurs et les tissus très beaux ensemble, pour une fois je l'ai faite d'une traite, dans la même soirée,"boutonnières" comprises, et le petit détail de couture du bouton (idée que j'ai trouvé "pinterestante"), en forme de...hum...tige ? a comblé mon besoin du détail qui fait tout-ou presque-.

gouge 6

 

Publicité
Commentaires
Publicité