Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
21 mai 2013

Le champignon est-il frileux ?

panier 2

Il paraîtrait que oui.

D'ailleurs le champignon ne daigne aparaître en plein vent, et encore moins par température à vous geler la goutte au bout du nez.

Cela nous fait un point en commun.

Sensible à la détresse du champignon en printemps froid et humide, je me suis lançée dans la confection d'un accessoire pour la cueilette du fungi frileux (ou frilouse founguy in Latin du 2eme siècle avant minuit)

Jetant en mêlée toutes mes fibres dans la bataille - textile et maternelle -  voici le résultat:

Le panier à champignon en poil laineux .

Malheureusement on ne peux le porter à l'épaulette.

Allez Paulette...

Je disais donc, en poil laineux, et au crochet:

panier1

Hum, cosy, cosy....

Avec une doublure en tissu pour ne pas négliger l'aspect technique...

pommes 022

...Et son étiquette maison en lin étoilé et boutons de nacre récupérés..

Le champi est magnifique aussi mais ce n'est pas mon oeuvre. Acheté en grande surface aux alentours de Noël , vendu comme décoration , je l'ai transformé en pique aiguille...Il tombe tout le temps . Ca m'énerve-beaucoup- mais bon... j'ai toujours besoin d'un truc après quoi m'énerver , autant que ce soit un truc stylé.

La laine est tricotée en double, malgré tout, il reste un peu trop mou à mon goût.

Sinon, j'ai découvert un truc  - nouveau, pour moi en tout cas-  pour tricoter  en double avec la même laine et une seule pelote, il est bien pratique de prendre l'extrémité de l'intérieur de la pelote, et celle de l'exterieur.

Ici je n'ai pas eu assez de laine pour finir le panier, d'où le côté bicolore (la laine ne se faisait plus).

Techniquement ce n'est pas difficile mais c'est assez désagréable à crocheter car il faut bien serrer et ...ça fait mal aux doigts...

frilouse fungi

Allez, un petit tour aux champignons pour se remettre avec une bonne omelette aux cèpes?

Bonne journée!

 

Publicité
Commentaires
C
no stress... c'est trés réussi le bicolore et le chmpi est trop beau pour s'énerver ... bonne fin de journée
Publicité