groupemouche

Il y a quelques années de celà je m'étais lancée dans la production effrénée de trois hérissons crochetés.

C'était la version très minimaliste de créatures de Camilla Engman, créatrice illustratrice qui, à ses heures, fait aussi de jolies choses au crochet. Dont elle donne la "recette", qui devrait permettre d'arriver à un résultat à peu près similaire au sien...

Sauf qu'il fallait coudre oreilles, pattes, bras...trop pour ma persévérence. D'ou la "transformation", ou plutôt l'abandon de la chose au stade hérisson.
Qui depuis prenaient la poussière sur leur étagère.

 

groupe2

 

Faible chose que je suis, sensible au delà du raisonnable à la flatterie -aurais-je été corbeau dans une autre vie? En tout cas le fromage fait mon bonheur et ma voix fin de grippe a tout du coassement emplumé- bref, corbeau ou pas, je décidais de me relancer dans la production de la bête épineuse, poussière en moins, en profitant bassement du prétexte de Noël pour justifier ce présent.

Las, il me faut me rendre à l'évidence: à la troisième tentative, le modèle convoité (le gris en bas sur la photo)est impossible à restituer: du trop gros, du tros long, du pas assez poilu...un air un peu trop revêche...Pfft..

Ne pas se laisser décourrager surtout: je décide de prendre la tengente.

Le Hérisson ne se laisse pas apprivoiser? Très bien, je le transformerais en mouche.

Oui, la mouche s'impose en un flash, une évidence.

mouche crochet 3

Avec des oreilles.Tout à fait.

mouche 4 crochet

Et des ailes..à la rigueur.

momou

Elle pose gracieusement sur un coussin de lavande à parfumer les tiroirs (en lin avec des étoiles taupes...je l'adore!) destiné, lui aussi, à être offert.

... Je l'aurais bien gardée (la mouche) pour veiller sur mes nuits (elle a une petite chaînette sur le dos pour l'accrocher, wouuui madame)mais je sais qu'elle se plaît, là où elle est ...

Une mouche un poil farfelue ...

Comme je les aime...!

Bonne journée!

labo Pelzeb