Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
21 janvier 2013

Les souricettes perdues du Net...

 

souris

 Dans le billet précédent, vous avez peut-être remarqué ce petit animal au nez pointu.

Il est fait sur le modèle des souricettes de Colette. J'aurais voulu rendre un hommage plus précis à Colette, mais il semble que son site ne soit plus en ligne. Mais avec le lien, vous aurez accés au modèle.

Trouvé sur Pinterest, via un blog Russe...un modèle qui fait le tour du monde!

Et sur lequel j'ai aussi craqué, d'autant que l'automne venu, les dents de Pépette, telles les feuilles rousses des grands érables, menaçaient elles aussi de tomber.

Il fallait absolument que je couse cette souris, à laquelle j'allais rajouter une poche (pour la dent défunte), afin qu'elle soit rendue entre de bonnes mains jusque chez la "vraie" petite souris.

Le hic, c'est que la première dent eut la bonne idée de tomber lors d'un brossage de dent -un peu  intempestif?- et pffft! disparue...On ne lui a pas courru après, malgré la déception de Pépette, très impatiente déjà de savoir de quoi avait l'air une dent hors de sa bouche.

C'est là que Del4U nous sauva la mise, grace à ce petit bon spécial "dents tombées égarées" qui nous servira aussi pour la troisième, perdue à l'école...

 

soSouris

 Très simple à coudre, ses petites joues roses me font fondre.

On peut aussi y mettre de la lavande ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la -toute- petite poche cousue sur son ventre. Couture rustique, à la main.

SoSouris poche

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
D
je recherche le patron de souricette de colette sans succès<br /> <br /> peux-tu m'aider un grand merci!!!
D
je recherche le patron de souricette de colette sans succès<br /> <br /> peux-tu m'aider un grand merci!!!
D
je recherche le patron de souricette de colette sans succès<br /> <br /> peux-tu m'aider un grand merci!!!
Publicité