Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
11 juin 2012

Mode printanier

Parce que mon sac à main a lui aussi le droit de suivre le rythme des saisons...

sac rose 3Je lui ai concocté un petit sac "à sac" qui devrait me permettre, à moi, de changer de sac plus facilement.

C'est un sac pour y mettre tout ce qui n'est pas essentiel (carnet ,crayon, aspirine..) en cas de besoin, je peux alleger rapidement l'animal en lachant ce lest.

Si le besoin de changer de sac s'impose...et bien ça va plus vite!

Bon, je ne vais pas en faire des caisses, tout le monde connaît le principe.

C'est le genre d'ouvrage vite fait qui permet de se concentrer plutôt sur l'assemblage de tissus et les petites fantaisies.

Je voulais tester le coulisse "rapportée" (au lieu de l'intégrer à l'ourlet) et cela m'a donné du mal. La prochaine fois je prendrais plus de marge dans la largeur.

Par contre, une fois de plus je ne suis pas arrivée à avoir une couture "droite", je veux dire une couture où, une fois la couture faite entre les 2 tissus tu as autant de largeur de tissus au début qu'à la fin (je ne sais pas si c'est très clair là?).

Bref, je pensais que ce serait tout simple et j'ai plutôt galéré sur ce projet.

Le pire, c'est que j'ai aussi brûlé le tissus avec le fer, persuadée que c'était du coton, j'ai mis l'auréole jaune sur le compte de la saleté(je ne lave pas souvent mes tissus avant de les coudre) mais non, c'est bien un peu cramé.

dernier1Je ne me méfie jamais assez des projets "faciles"!!

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
P
C'est une bonne idée et me rappelle les départs en vacances avec un sac à dos plein de sacs ; nuit, linge sale, toilette, couverts..., il me reste un sac bleu evec brodé en jaune N (comme ...luNe). Merci pour ce régal des yeux et les commentaires savoureux...
Publicité