Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
12 avril 2012

Le fourre brouzoufs

Si, comme le dit si bien Adèle et ses 365 2012 est l'année du flouze, il est temps que je me prépare un petit écrin pour les transporter, mes brouzoufs.

Alors voilà:

porte m fleuriLe crayon vous donne une idée de la taille.

De quoi y caser deux à trois lingots sans problème.

Lingots que je n'ai plus depuis l'achat de ce superbe kit...qui m'a coûté un bras.Non, deux.

Le fait est que c'était à un salon de loisir créatifs...vous voyez où je veux en venir...? Celles qui ont testé doivent avoir une petite idée, je ne sais pas ce qu'ils vaporisent dans l'air , à moins que ce ne soit plus perfidement un produit imbibé dans le ticket d'entrée (oui, parce qu'en plus tu paies l'entrée pour aller dépenser tes sous.)Bref, il y a comme dans l'air une drôle d'atmosphère frisant l'hystérie -surtout si comme moi, tu habites dans le genre d'endroit où tu peux rester une semaine sans ouvrir le dit porte oseille tellement des magasins il n'y en a pas- et à la fin de la journée tu te retrouves à la sortie avec tout un tas de machins dont tu ne doutes pas de faire un usage des plus créatif....et que tu laisses dans un coin (vu le prix, t'oses même pas y toucher, normal) jusqu'à l'année d'après, où, tu te dépêches de bricoler une merdouze vite fait avec, pour te donner bonne conscience..avant d'y retourner!

Là au départ c'était juste pour acheter le fermoir. Trop beau avec ses "boules" en forme d'olive, monté sur un magnifique tissus japonais dans les tons violet profond /mauve avec de grosses fleurs. Magnifique.

Seulement voilà. Le tissus, il est juste avec le kit. Damned. Le kit coûte le prix de 3 porte monnaies que tu achèterais déjà tout fait.....Pffff(réfexion)...

Mais je le veux.

ouvert po minAlors ni une ni deux je raisonne du neuronne: un kit ça vaux pas le coup. Mais si je prends trois fermoirs de plus...il me faut absolument le mode d'emploi qui est...dans le kit...CQFD...

Donc j'ai acheté mon kit, mes trois fermoirs, sauf que le fermoir trop beau ne se faisait plus, et donc c'en était un autre dans le kit..mais qui ne correspondait pas du tout au gabarit du kit -vous suivez toujours là?!!- heureusement que j'avais pris un autre fermoir sur lequel j'ai réussi à goupiller un truc qui se tenait à peu près.

Sur la photo vous ne voyez pas la rose trop belle, parce qu'une fois cousu le corps du porte monnaie, j'ai trouvé que finnalement ce tissus faisait bien ringard alors que celui de la doublure était beaucoup mieux. Donc c'est la doublure que vous voyez.

Sinon, dans l'ensemble, le rendu était plutôt chouette et il a bien plus à ma grand-mère, à qui je l'ai offert.

Les photos sont prises en lumière artificielle, de nuit, mais je n'ai plus la bête entre les mains pour faire mieux (et vous montrer le tissus du dedans!).

Allez, plus que trois à faire...!

A part ça ? La vie est belle non?

buis p

calcaire p

La nature aussi..

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
A
c'est très joli, difficile à poser le fermoir?
P
c'est fou comme certains ils s'emm..ent pas ... à te vendre un truc bancal pour un oeil-de-ta-tête ...<br /> <br /> au final, c'est meugnon, certes, mais on attend de voir ceux que tu vas faire hors-kit, avec juste tes neurones à toi, quoi !!
Publicité