Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
18 février 2011

Doudous et poupées...

Parce que c'est bien beau d'acheter des bouquins  mais qu'il faut un peu s'y mettre des fois
Parce que c'était Noël, la fête des grands qui sont restés des enfants...
Parce que j'aime la galette mais aussi les peluches et les poupées..
et parce que si en mai , fais ce qu'il te plaît, qu'est-ce qu'on fait le reste de l'année hein, je vous le demande?

Bref , j'ai fait du doudou et de la poupée. Pour Noël...et finalement surtout pour moi, car j'ai réussi à en garder quelques uns sans que ma rascasse -grande prédatrice de bricoles colorées en tout genre devant l'éternel - ne me les barbote. Héhé.
Et pourtant elle en a fait des tentatives (mère indigne sort de ce corps...!)
Seul petit inconvénient: je dois les garder bien cachés au fond d'un carton. Pffff...!
Ben oui, l'adversaire est tenace et ne lâche pas prise si facilement.

Première tentative de déculpabilisation à bon compte sur un exemplaire de Quilt country:

P2020080

La broche de sac.
Ils avaient prévenu que c'était technique pour les non initiés à la miniature.
J'ai un peu agrandi le modèle...j'ai passé une soirée à essayer de retourner un bras.

Heureusement que j'ai agrandi hein, pas bête la mouche.

Le tracé au crayon papier a traversé le tissus à force de tripatouillages excédés et répétés. Je suis passée au travers avec la pique à brochette...
Finalement ça n'a servi à rien, impossible de retourner la chose.
Mais....la nuit portant conseil

P2020077

Je me suis souvenue d'une astuce, vue je ne sais plus où, l'astuce de la paille, vous connaissez?
On glisse une paille (comme pour boire, hein? n'allez pas démonter vos chaises) dans la pièce à retourner, encore à l'envers, et de l'exterieur, on pousse avec un autre 'truc' assez fin , comme une aiguille à tricoter ou une pique à brochette côté pas pointu, pour rentrer un peu dans la paille. Du coup, la chose commence à se retourner, et au fur et à mesure, en poussant de l'intérieur aussi, avec la paille, cela évite qu'un accordéon ne se forme et finisse par bloquer l'opération.
Je ne sais pas si mon explication est claire, mais du coup, en moins de 3 minutes l'opération est menée à bien, sans dégât majeur. Un vrai bonheur dans ma vie de femme créative reine de la boulette.
Ce charmant petit ange ébouriffé est-il obligé de conserver cette position bras en croix/pieds en dedans ?
Et bien non.

P2020082

Hé hé, ça vous la baille belle hein?
D'accord, pour les pieds, c'est toujours un peu en dedans, mais une boite d'épingles de plus et....je lui fait prendre la position que je veux: un vrai black swan je vous dit.
Mieux vaut quand même la laisser hors de portée des petites mains.
Donc, ça c'est fait.
Ah: et lui, vous connaissez non?

P2020089

L'escargot Tilda... Celui-là je l'adore, et on m'a passé le modèle, apparemment le livre où il était présenté n'est plus en vente.
Je lui ai rajouté un collier fleuri. Il me fait penser au manège enchanté mais je ne sais pas pourquoi...
P2020090

Gros plan sur ce visage si délicat..je suis assez pour le juste 'yeux et joues roses'. ça évite les boulettes de dernière minute et ça me plaît assez comme physionomie. Je trouve que souvent les poupées de chiffon ont une sale gueule (oui, moi aussi ça me fait bizarre de dire ça d'une poupée).

Toujours Tone finnanger:

PC130022

Et ses canards à roulettes, que j'ai affublé d'écharpes en liberty.
Car le canard est fashion, ça ne se discute pas.

canards_droite

Voilà pour les 'roulettes' (en fait de sont des boutons). J'ai eu mon moment de perplexité/sueurs froides quand il s'est agit de positionner l'empiècement du bec. Je m'en suis bien sortie. Pour une fois.

Et pour le plaisir, photo romantique..
couple_canard

Ceux là je les ai offerts..Cela n'a pas été facile de m'en séparer, croyez moi. D'autant que je ne pense pas avoir le courage d'en refaire un jour (oui, ça a l'air d'être du" tout couillon 10min" mais c'est trompeur).
Et, pour conclure le chapitre, du deux en un:

PC190068

La poupée Tida dans son sac à épingles 'esprit de famille'.

PC190067

Je suis moyennement ravie de ses joues genre 'c'est con j'ai croisé un boxeur'..

PC190066

Je n'ai pas réussi à rectifier. Le genre d'erreur de dernière minute qui rendrait presque neurasthénique.
Je ne suis pas ravie de sa tenue non plus: au départ je la destinais à quelqu'un d'autre du coup j'ai rectifié en milieu de parcours et c'est moyen. C'est le problème quand on essaie de faire en fonction des goûts du destinataire -et qu'on n'arrête pas d'en changer en plus- et pas des siens.
Deux fois sur trois , ça cafouille.

PC190069

Voici ses pieds délicats, sur fond d'étendoir à linge.

Non je ne lui ai pas fait de chaussettes beiges , c'est l'ombre.

Peinture acrylique plus peinture relief à paillettes pour les diamants.
Ouais bon, je peux rêver un peu non?

Et voilà pour aujourd'hui.

Vous me parlerez de vos boulettes, difficultés en tout genre? Vous savez, des trucs dont on a l'impression que c'est du B-A ba et sur lesquels on butte...

Ah non, ne me dites pas que je suis seule dans ce cas-là car en ce moment je ne suis pas loin du désespoir couturesque, à me demander si je ne devrais pas me mettre heu...à la marche à pied par exemple.

En même temps j'ai un de ces stock de tissus ...

Bon, je vais  voir s'il n'y aurais pas un truc de bon à manger dans les placards..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Commentaires
S
C'est trop du tip top de tit pois ça. Jsuis trop émerveillée, je connaissais seulement les canards du père noël moi. Puis tes textes me font rire aussi, l'humour familial, Y'A QUE VA DE VRAI!<br /> de gros bisous!!
T
en fait la poupée première, avec sa robe, ses pieds... j'adore autant que l'escargot... à égalité... ok je sors...
T
alors là c'est bien simple, j'adore tout, la poupée et l'escargot !! mon dieu l'escargot... envieuse que je suis d'être nullissime à la couture :) pour ce qui est du drops c'est le shawl le plus facile que j'ai jamais vu et qui a un rendu aussi sympa... quant à l'abyssal, je n'ose tomber dedans, j'ai peur mais je l'ai sous le coude, un jour que je serai plus grande et plus téméraire ^^ merci de ta visite !
L
T'es trop dure avec toi même.Tes réalisations sont magnifiques. Merci pour l'astuce de la paille que je ne connaissais pas.
P
ah !! je commençais à craindre que tu te sois faite bouffer (par des piles de tissu, part exemple) à force de plus te voir par ici ...<br /> moi je trouve les visages bien, pas de boxeur en vue ! tu as bien raison de limiter au minimum symbolique, ya pas plus facile que de foirer tout à la fin la poupée entière par une bouche tordue.<br /> Et je suis super contente de noter l'astuce retournement de tube fin (j'ai moi-même élaboré ma petite stratégie impossible à décrire, à base de stylo et crayon à papier pris dans un certain sens, mais celle-ci me semble plus à toute épreuve)<br /> <br /> bon, et ben, tu vas pouvoir ouvrir un magasin de jouets, à ce rythme !
Publicité