Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
1 novembre 2010

Drôles de bêtes

Figurez-vous que j'ai découvert de drôles de bestiaux dans ma cuisine..

 

b_te_cuisine

 

Quand à celle-ci...

 

b_te_cuisine2

 

Une espèce mutante de souris éléphant?

Elle mériterait bien un petit bain .

C'était ma maigre contribution au maintient de la biodiversité sur cette planète.
Mais je ne m'arrête pas là: j'ai chez moi une petite colonie de mites alimentaires. En ce moment nous jouissons de la phase larvaire -l'asticot quoi- je pense qu'avec un peu de peinture argent ils remplaceront avantageusement la déco de Noël , pendu au plafond au bout de leur fil de soie...Et oui, chez les poil de bourre on ne se plaint rien voyez-vous!
Et vous vous y pensez à la biodiversité?
Pour celles qui ont l'âme maternelle...et surtout la main verte, peut-être connaissez vous déjà Kokopelli -association sise à Ales, dans le Gard- qui se bat pour nous , le vivant, et qui vous propose d'adopter une semence pour sauvegarder l'espèce.
Ce sont de véritables héros qui mènent un combat quotidien contre les puissances du profit et de l'industrie chimique, et qui ne baissent pas les bras sur le refrain du "Mais que voulez-vous qu'on y fasse ma bonne dame..."
Et ça c'est pas rien pas vrai?
Alors à Kokopelli qui nous prouve chaque jour que le combat est possible, je dit un énorme grand merci.

Publicité
Commentaires
C
Je les trouve bien rigolaux ces petits bestiaux improvisés, , j'hésite entre le cochon éléphant pour le second.
Publicité