Il paraît que ça détend...En tout cas, je ne vais pas le nier, je me régale (ah, ben quand même, elle fait pas que de rouméguer la Pélzébourre.).
Je me demande même si j'ai pas carrément attrapé le virus: j'ai sacrifié ma machine à pâte. C'est un signe ça non?
Rassurez vous, j'ai fait ça en connaissance de cause, avant de me lancer j'ai passé une après-midi entière à faire de la tagliatelle, du tortellini, du capellini, de la lasagne, du ravioli (à la feta) et tutti quanti...
Et je vous assure: tout ces mots sont beaucoup plus agréables à prononcer  que le temps passé à activer- réactiver- la manivelle, rajouter farine, décoller tout ce qui veux bien s'amalgamer -oh oui, ça veut bien- ....mais, il me semble avoir vu quelque part des trucs spéciaux pour faire sécher les pâtes, genre portant à boucles d'oreilles, j'aurais peut être du y penser avant d'être dans la pâte jusqu'au coude...Et, nettoyer, ben oui, y'en a partout après, l'italien aime à faire des gestes en parlant et parler en faisant des pâtes...
Bon, après on les a mangées quand même. Et, croyez le -ou pas- elles étaient très bonnes. Délicieuses même. Oui, particulièrement. Surtout le premier jour d'ailleurs. Les deux d'après aussi notez bien, des bonnes pâtes, 5 oeufs frais au kilo, sans adjuvants ni conservateurs de synthèse, même pas la plus petite trace de colorant...
C'est bien dommage quand même de mettre ça à la poubelle, les chats, non? pas d'amateurs?

Bon ben , polymérisons alors...
Hé hé, à moi les dégradés de fou, les plaques super régulieres sans trace de doigt ni trace de pliure de gant latex (j'ai vraiment des mains de nain ou quoi?), les 'œils de taureaux', les canes à réduction magiques, les feuilles et...et j'en passe et des meilleures..
Je vous montre quelques bricoles, mais en fait la plupart des réalisations ci-dessous datent d'avant le sacrifice de la machine à pâte. Le reste est au frigo.

fimo_bestiole

Juste un petit échauffement de doigts, pour commencer, mes bestioles habituelles, déjà vues ici ou là sous forme de collier , bouton, broche.

fimo_epingle1

Quelques petites épingles, toujours histoire de se dégourdir les doigts.

fimo_epingles2

Petite tentative de feuille, dégradé, et bouton en forme de maison , pour tester le dégradé.

fimo_jardin

Quelques ...heu, bricoles..?
fimo_gat1  fimo_cloche_2

Religieuses, sans et sous cloche.

fimo_poup_e
Religieuses encore...Pffffff! Meuuh non!
Deux demoiselles puces, que j'aime bien accrocher aux fermetures éclair de mes trousses à pois...
Pas aussi jolies que celles de 'Du bazar dans mon sac', dont je me suis honteusement inspirée. Kitelle, méa culpa, méa maxima culpa, je le ferais même plus jamais.

Voilà, c'est tout pour le moment.
Et la fête des mères, c'est bientôt non?....