Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
31 janvier 2010

ça peut encore servir....

ellebore

A l'heure du tout plastique et de la quincaille qui ne tient pas la route, j'ai toujours beaucoup de mal à me séparer de ces boites en métal contenant diverses poudres alimentaires: lait, café...etc vous voyez ?
A chaque fois que j'en jette une je me dis que, quand même, ça pourrait encore servir....
Et pourtant je n'ai pas connu la guerre.
Je vous montre ici quelques tentatives de recyclage de ces boites, avec différents éléments et différentes techniques.
Si vous en avez testé d'autres ou si vous avez des idées...je suis preuneuse!

boite_chat
Celle-ci est peinte avec de la peinture pour noir à tableau, avec un carton de scrap collé sur le couvercle et une illustration de Jan Brett, trouvée sur le net.
Elle sert de rangement à jeux pour ma musaraigne poulide.

rico_1
Celle-ci est recouverte de tissus collé au ruban adhésif double face, bout de tissu collé aussi sur le couvercle.
On ne le voit pas sur la photo...mais il est bleu à pois blancs.
rico_2  rico_4
Une vue d'ensemble, avec dans l'ordre: tissus scotché, noir à tableau et papier collé (photocopie de papier de scrap)pour le corps.
Pour les couvercles: tissus sur rond en carton (pas au point c'est juste posé), toile cirée collée à la colle à bois (ou colle vinylique je crois), et carton de scrap.

rico_3

Si vous avez des idées pour des choses à y mettre dedans ....!

Publicité
Commentaires
C
Elles sont bien jolies tes boites customisées !
L
Elles sont magnifiques tes boîtes. Et puis ça me rassure, je ne suis donc pas la seule au monde à garder les boîtes de ricorée, lait en poudre pour bébé...<br /> J'en ai tout un stock dans mon garage et à part peinture métal + image collée + verni, je n'ai pas d'idées.
S
Si tu sais vraiment pas quoi en faire... J'en connais une qui serait contente! ahah<br /> Hé, la neige pourquoi pas mais je crois que mon prochain passage en Lozère s'annonce plus dans la saison estivale.. Conservez m'en un peu au frigo!<br /> Gros bisous.
S
Si tu sais vraiment pas quoi en faire... J'en connais une qui serait contente! ahah<br /> Hé, la neige pourquoi pas mais je crois que mon prochain passage en Lozère s'annonce plus dans la saison estivale.. Conservez m'en un peu au frigo!<br /> Gros bisous.
Publicité