Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
20 novembre 2009

Mes petits chaussons....

....heu.non pas de satin blanc mais , mieux que ça, de Mâdame Papelhilo!!
Alors de 2 choses l'une: soit..elle savait que c'était -une- des techniques imparables pour me pousser à laisser tomber - momentanément - ma machine à coudre et mes crochets pour mon bel aspirateur ROUGE..
Soit, une toute petite souris avait du lui glisser dans le creux de l'oreille du petit doigt que ? heu..pfuit hé bé que c'était tout bientôt mon anniversaire, hé voui sans blague.
Parce que même, l'araignée , elle est pas super héros pour rien (quoi vous connaissez pas Spider Woman??!), les anniversaires elle peut les souhaiter en avance, oui. Et elle se gêne pas pour, non non non..
Alors il reste aussi une dernière possibilité ...et je suis presque sûre que c'est celle là la bonne parce que cela ne peut être autrement:

L'araîgnée a un cœur d'or , un cœur gros comme ça , et tout autour il y a des doigts de fées par douzaine qui virevoltent..

Voyez plutôt:

chaussons1

Direct, sur la bête! J'ai enlevé les chaussettes pour la pose..il paraît que c'est moins japonais...
chaussons2

Car tenez vous bien, ce sont des chaussons modèle japonais, entièrement cousus par l'Araignée, à la main pour certaines parties comme les semelles -et d'après ce que j'en ai compris, c'était pas de la rigolade!!- le détail qui fait toute la différence entre professionnel et amateur...(z'êtes babas hein?).

chaussons5
La dite semelle...pour laquelle la contribution de grand mère Araignée -et de ses anciennes bottes en peau- fut cruciale. Je crois bien y déceler quelques traces du sang et des larmes laissées par Papelhilo...
chaussons4
Visez moi cette semelle matelassée en "escargot" ..une œuvre d'art à elle seule!

chaussons3
Et une petite derniere, pour le plaisir..
Je l'appellerais 'Nature morte au chausson Japonais de Papelhilo avant utilisation", non c'est pas trop long.
Vous comprenez mieux maintenant n'est ce pas, que je ne pouvais décemment marcher avec ces merveilles avant d'avoir fait la chasse aux moutons dans ma modeste demeure.
Si toutefois certaines d'entres vous sont tentées de me traiter de pantouflarde, ce sera désormais en connaissance de cause.
Chaussonarde serait peut être mieux adapté du fait , non?
Merci mon araignée à moi....

Publicité
Commentaires
C
Joyeux anniversaire à toi aussi alors !!! Quel beau blog !!!
P
il en aura vu passer,des "fait main", ce banc !!<br /> et heureusement que tu n'étais pas de la variété araignée, toi aussi...
C
Je raffole de ce genre de chaussons...Mais avec mon 42...heu, ben j'ai fait un croix dessus!<br /> Mais ceux là, c'est juste magnifique! Waouw!!
Publicité