Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
16 septembre 2009

Oh! Une robe d'été...

Ben oui, en fait c'est un premier jet pour une robe que j'aimerais faire en version hiver en laine polaire.

robea

ça ferait une belle robe de chambre non?
En fait je déconne, je voudrait la faire en version hiver mais plutôt en tissus à poil laineux type flanelle ou..en fait je ne sais pas comment on les apelle mais vous voyez un peu: quelque chose de chaud mais qui reste assez fin. Mais peu élastique.
J'ai peur que cela coince un peu aux emmanchures qu'en pensez-vous? Dois je rajouter 2 ou 3 cm partout et faire des manches trois quart par exemple?

Version tunique -et totalement détendue-

robe_2

Version plus déterminée:
robe_3

Et un dernier gros plan sur le Raglan ...et le tissu

robe_raglan

J'adore les 2 ....je ne sais pas si la réciproque est vraie..
Bon et bien, manque plus qu'à poser une bride et un bouton.
J'attend vos conseils pour ma version hivernale -que j'espère avoir finie pour le printemps prochain-.

Ah au fait, j'allais oublier de vous préciser que cette robette est un modèle japonais issu du 'everyday sewing', la number 13 (cf le site des JCA si vous voulez en voir d'autres ou ma liste de bouquins pour la couverture(le dernier de la liste) sinon vous pouvez aussi me demander à moi je vous dirais ce que je sais).

Publicité
Commentaires
P
je t'en ficherai des bowlings, moi !! jalouse, va ! mais tu l'auras, ta rondouillarde, toi aussi, ne fais pas ta maligne ! (en vrai, j'arrête... tiens, et si je changeais complètement d'inspiration et que je faisais des poupées vaudou ?? hein, ça te la coupe, pas vrai, une telle innovation !)
L
En flanelle!<br /> Le plus économique serait peut-être d'acheter un drap en flanelle et de couper dedans ?
R
En noir je la vois bien, et surtout pas plus grande parce que sinon on verra plus rien de ce qui se passe dessous, et ça serait dommage. Et avec les poches cette fois-ci. Tu seras gentille :)
P
ouf ! heureusement qu'il y a les photos 2 et 3 car j'ai cru que tu avais changé de boulot et que tu étais devenue garde malade dans un hôpital gériatrique...<br /> donc pour le coup, elle te va bien, et quant aux tissus possibles, j'en sais ben rien, mais la coupe te va bien comme ça, je trouve. Cela dit, je réfléchis à tissu + longueur de manches, et je trouve que ça resterait bien manches courtes de façon à porter un T-shirt de couleur éventuellemetn contrastante, car en flanelle, j'imagine que l'on trouve surtout des tons sombres, et à manches, ça pourrait faire un peu tristoune... (certes on peut aimer les robes noires, mais la coupe risquerait de faire carrément austère, non ?)<br /> bon, j'espère que tu apprécies à sa juste valeur ce quart d'heure "conseils de pro" ??
Publicité