Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
26 août 2009

Histoire de frigo

On entend souvent dire que la nature a horreur du vide. Çà lui fait donc un sacré point commun avec mon frigo.
Dois-je en déduire que mon frigo a quelque chose de supra naturel?
Quoi qu'il en soit, plutôt que de le couvrir de mousse j'ai cédé à la facilité -hé hé -  et, à défaut d'arriver à le maintenir un tant soit peu achalandé à l'intérieur , j'ai décidé qu'il serait au moins 'couffle' à l'extérieur.

frigo

J'ai bricolé quelques magnets, bois et fimo pour la bestiole.
Et les courses...c'est mon bonhomme qui s'en charge. Je tiens énormément au partage des taches (mais non, pas les bougnètes nandolfi) .

magnets

Le champi: champi  la birdouse:birdouse   
la bestiole fimo (beurk la fimo,je sais )b_t2

Et les dessous de l'affaire, pas spécialement sexy mais quand même :

groupe_magdesou

Pour ne rien vous cacher -car je me sens franchement d'une humeur 'coming out' ce soir- le petit rectangle noir c'est pas terrible question accroche. ça va pour faire très beau sur le frigo on est d'accord, mais faut pas compter les mettre au turbin: si vous essayer d'y coincer quoi que ce soit d'un peu folichon desous -type facture ou horaires de piscine- la réaction ne se fait pas attendre: grève immédiate avec chantage au suicide collectif en chute libre du dernier étage du frigo en question (d'où l'aspect un peu cassé de certains, éviter les découpes trop fines si vous voulez mon avis.)

A part ça tout va bien. Et chez vous?

Publicité
Commentaires
S
j'adoreeee sympa et ludique.<br /> bonne continuation
T
C'est du patois, de l'occitan en fait et c'est parlé couramment dans tout le sud de la france ....euh, en fait surtout par les plus agés.<br /> "Couffle" ça s'emploie dans plusieurs situations:<br /> en général on est couffle quand on a trop mangé , en bon français "on a les dents du fond qui baigne" ou aussi quand on a été vexé et qu'on sent qu'on va pleurer , en occitan, on dit aussi n'ai (n'aye) mon couffle ou n'ai mon sadoul(mon saoul)pour dire qu'on en a sa claque ou ras le bol en gros:c'est est trop!<br /> Je ne garantis pas l'orthographe (le 'o' se dit 'ou' et je ne sais pas comment s'écrit le 'aie').<br /> Rassures toi, tu n'es pas la première à croire que j'invente des mots , mais ces expressions restent assez vivantes encore dans le gard, même chez les jeunes (et nandolfi, tu te rappelles pas, dans le Marius de Pagnol? Le Lyonnais Mr Brun qui demande d'un air pincé: mais qui est ce nandolfi ?(NB: couillon) <br /> Bon, je vais essayer d'être plus compréhensible à l'avenir...
L
je viens pour la leçon de langue estrangère n°2 : c'est du quoi, les bougnètes nandolfi ?? et puis j'en sais toujours pas plus sur les couffles ... (quant à ma dernière question, oserai-je la poser ? ... allez : y a-t-il quelqu'un qui le parle, ce patois javano-marsupial, à part toi ?)
T
Alors, les 'bougnètes' ce sont les tâches qu'on se fait en mangeant, 'nandolfi' signifiant, en gros 'couillon' et la birdouse effectivement peut s'écrire Bird house une petite poulace en quelque sorte!
L
qu'est-ce que tu causes, dans ton bocal, toi ? j'y comprend rien aux couffles et aux bougnètes nandolfi ... ya que le birdouse que je comprend, après avoir découvert récemment chez les maçons de notre coin de cambrousse les "poulaces" (maisons pour poules ? nouveau nom du poulailler ? que nenni : les pool-houses)<br /> bref, j'aime bien le champi ! mais même si je crache pas sur les bêtes répugnantes normalement (je ne vais pas me renier, tout de même) ta bête de l'espace me semble suspecte...
Publicité