Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
7 juin 2009

Marque donc ta page

Voici un tag un peu rigolo que me propose madame l'Araignée.
Alors de deux choses l'une,  tu vas me montrer un peu tes trois marques page les plus préférés et au passage tu présentes rapidement ta taggueuse (Tata Gueuse ?).
Alors, rapidement, ça c'est vite dit pour un animal à 8 pattes, et quelques paires d'yeux.Vous imaginez un peu ce que ça peut bricoler? Et l'araignée est douée et ingénieuse: origami, tricot, perles,calligraphie, broderies...

Le mieux c'est encore d'aller voir chez elle, mais attention, vous risquez d'avoir du mal à en partir (l'araignée est charmeuse et sa toile si douillette...).

Et comme quelques fois un petit dessin vaut mieux qu'un long discours....

belle_dame_ara_gn_e

Je crois bien qu'elle est en train de se demander quel marque page elle va bien pouvoir utiliser pour ce grimoire ...

Mes marques pages

A- Mon marque page spécial livre des herbes médicinales, avec preneur de notes intégré:

marque_page_0

B- marque page plus classique:

JMBurke

Qui peut se résumer à "le truc qui m'est tombé sous l'œil" au moment de fermer le bouquin. il y en a des pires...

C- Mon champion toutes catégories:

fil_de_page

Le fil de laine, ce que je trouve le plus facilement à portée de main.

Mais le marque page qui m'a le plus marqué dans ma vie -je n'exagère pas-, c'est celui qui se trouvait dans un livre qu'on m'a prêté il y a déjà fort longtemps, c'était une peau de poisson (glups!)

 Maquereau ou hareng, en tout cas un poisson dont la graisse avait imprégnée toutes les pages du livre, lui conférant une certaine patine. Contre toute attente , l'odeur n'était pas gênante, en tout cas, elle ne m'a pas empêché de savourer ce livre où il était question d'un personnage qui surgissait toujours  " aux moments sans église d'une déveine collante"...oui, collante.

Et puisque à mon tour il me faut taguer ...je serais furieuse, heu.. curieuse de connaître les marques page de  Rose Chiffon et de madame 400 coups...si ça vous dit...?

Publicité
Commentaires
L
qu'aurait donc perdu l'humanité si tu étais passée à côté de ce tag...inimaginable...je m'adore dans ce portrait aux longues oreilles ! (je crois que je vais tenter de l'imprimer...) quel coup de crayon ! (aïe !) et j'ai adoré aussi le coup du poisson (re-aïe !) et enfin je suis curieuse de savoir quel était le fameux bouquin empoissonné ? et quel genre de personne marque ainsi son bouquin ? pourquoi pas une épluchure de patate ?!
Publicité