Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
20 mai 2009

Amortissez vos chutes!

degun

Ou, "LE PROJET QUI CRAINT DEGUN" évidemment, un truc de marseillaise, avec le soleil et la mer, comment ne pas avoir de bonnes idées?!! Et celle ci, c'est 'Adèle et son armoire bloguée' qui en est l'initiatrice.
Merci adèle de nous donner cette occasion de 'finaliser' toutes ces petites idées qui trottent dans la tête et que l'on ne mène que rarement au bout alors que quand même, c'est-y pas grandiose toutes ces bidouilles, pardi!?? Je languis de voir chez vous toutes ce que ça donne, j'en ai les neurones qui me font frétiller les bouts de doigts!
Mais venons en au fait. Mon affaire en chutes d'abord, les explications après...

poup_es_ens

Les voilà, je les ai appelées les poupées chut. Elles ne servent à rien à priori mais on peut leur trouver beaucoup d'utilisations: en magnet si on leur colle un aimant, ou une pince à linge pour faire des penses bête ou accroche photos rigolos, en version blanche ça peut faire des anges pour la déco du sapin, la crêche...
Que des choses indispensables à une vie épanouie z'êtes pas d'accord?


famille_chut

Alors, il y a de la chute évidemment -quand même-, mais pas que: les têtes sont faites de boules de laines feutrées à leau et le visage, à l'aiguille. J'aurais pu 'fourrer' le corps avec des chutes...mais ç'aurait été dommage, avec tout ce que l'on peut en faire!

Grise_chutbibi_grise

Voici Grise Chut, avec un gros plan sur son bibi, de près on voit bien les traces du stylo qui a servi à tracer le patron, ça c'est de la chute accréditée pas vrai?!!

Jaune_chut

Une autre demoiselle chut avec panier crocheté et fruits exotiques en laine feutrée..

Rose_chut

Et la plus japonaise des trois, Rose Pétard Chut, avec son petit cache coeur.

Difficile de dire comment cette idée m'est venue...j'avais déjà une tête en feutre faite depuis assez longtemps, et d'autre part, j'essayais de faire quelque chose avec mes chutes, dans l'esprit 'emmailloté' vous voyez -non?- et ça rendait pas terrible. Alors pour mieux modeler ma forme et y mettre un peu de moelleux, je la rembourre...et là, ça fait Tilt!, je me dit, pourquoi ne pas mettre ce boudin coloré sous cette tête.Et Madame Rose Pétard Chut était née, les autres ont suivi, avec une forme plus conique, plus adaptée à la station debout.
Ah, quelle aventure! Je file vous rendre visite!

Publicité
Commentaires
S
roooooooo trop trop bien jadore une petite question feutré a l'eau?je connais pas cette technique kesako?
R
La Pétard elle est trop bonne. Sister.
A
J'avais bien vu le défi mais ... manque de chutes de tissus (si si il aurait fallu que je les fabrique !) et surtout d'inspiration... ta création est super et en plus, on peut dire dire que c'est du développement durable ! (ça fait plus chic encore !)
K
J'les trouve genial !!!
Z
voilà ce qu'elles m'inspirent tes demoiselles Chut...
Publicité