Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
labo Pelzébourre
20 mars 2009

De jolies idées...chez les voisines

En rebondissant de blogs en blogs on tombe quelques fois sur des idées et des tutos qui donnent envie de les essayer, là, tout de suite!

Chez Candlelight ces marques pages crochetés m'ont fait de l'œil
mobile_maison

transformés en espèce de ...mobile...
J'ai un peu modifié le plan pour en faire une un peu plus longue (la rose).
Elles sont très vite faites et j'aime beaucoup leur côté naïf.
maison_crochet

Et puis aussi les boites de vero, côté passion d'abord croisées chez Facile cécile, ça, c'est pour les inconditionnelles du "quand même, c'est dommage de jeter, ça pourrait servir...."
à vous de deviner ce qui se cache là-dessous:

boite_pois

Et oui,une boite de Ricoré. Par contre, j'ai un petit soucis au niveau du couvercle car au lieu de mettre le croquet sur le bord du couvercle, je l'ai mis sur le bord de la boite, donc....le couvercle ne passe plus. Je n'ai pas voulu décoller, je crains que les restes de colle fassent cracra, alors j'en ai commencé une autre.

J'ai aussi craqué sur le GRR (gilet à rangs raccourcis) vu un peu partout dans toutes les tailles mais je suis restée modeste et j'ai commencé par tester le tuto d'Encre violette avec pour cible Marcelle, la poupée préférée -du moment!-.

marcelle

Marcelle est plutôt disco question style, et la couleur du gilet n'était pas assez rose à son goût, alors, on a fignolé quelques décos crochetées et pailletées pour glitteriser un peu la chose:

fleur_crochet

Finnalement c'est la partie que j'ai préférai faire. J'étais partie pleine d'enthousiasme, avec des projets de GRR pour tout la famille -ou presque- et je crois, tout bien pesé , que je vais m'arrêter là!

Publicité
Commentaires
Publicité